Réflexologie faciale et auriculaire en entreprise
La réflexothérapie faciale et auriculaire est une technique réflexe de stimulation qui consiste à exercer des pressions sur des points précis du visage et des oreilles. Cette discipline considère ces zones comme la représentation fidèle du corps humain, de ses organes et de son système physiologique. La réflexothérapie aide à retrouver l’équilibre du milieu intérieur appelé homéostasie et l’harmonie entre le corps et l’esprit. Stimuler les deux microssystèmes, visage et oreille, durant la même séance permet de potentialiser l’action recherchée.
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Les Bienfaits
- Favorise une relaxation physique et morale
- Soulage les tensions
- Prévient des risques liés au stress
- Rétablit l’équilibre dans l’organisme au niveau physique et psychique
- Améliore la concentration
- Apporte une détente et un bien-être général
- Les enjeux de l’intention dans la relation pour coopérer sans s’épuiser
- Les apports de la Communication bienveillante dans un contexte de collaboration professionnelle
- Les particularités d’une communication bienveillante :
- Les étapes du processus : Observation, Sentiment, Besoin, Demande (processus de la Communication NonViolente®)
- Les trois temps du dialogue : auto-empathie, écoute empathique, expression authentique
- Expérimentation des enjeux de la communication bienveillante en lien avec la qualité de vie du travail et la coopération au sein de l’équipe à partir d’exemples et de pratiques concrètes :
- Saynètes avec et sans la CNV dans des situations professionnelles « type » pour percevoir la différence
- Application de la CNV à partir de situations réelles des participants
- Exercices pratiques pour appréhender le changement
- Transmissions d’outils concrets pour favoriser la coopération au sein de son équipe et dans le contexte pro :
- Clarifier les besoins pour poser des actes justes
- Comprendre ce qui se passe pour l’autre au-delà des mots
- La communication bienveillante en réunion
- Questions / réponses.
Durée :
1h15 à 2h minimum
Nombre de participants :
300 participants
Adaptation :
En complément, nous recommandons l’animation d’ateliers ou une formation afin d’ancrer de nouvelles pratiques de communication et de développer les coopérations. Pour ajuster le nombre de participants, les horaires, la durée, le contenu, pour une animation sur une journée ou pour une formation intra-entreprise, contactez-nous pour une solution adaptée à votre projet
Matériel :
Prévoir des chaises
Suivi :
En amont envoi d’un kit d’organisation et de communication et en aval une évaluation de l’impact de l’atelier permet d’envisager ensemble une suite à votre programme
- Une formatrice Certifiée en Communication NonViolente par le CNVC
- Un contenu adapté aux particularités de votre structure et à ses missions
- Une expérimentation avec des situations concrètes issus de vos réalités
- Une approche avec légèreté et humour pour donner des repères immédiats comme la possibilité d’approfondir
- Une méthode de communication à mettre en pratique dans la vie personnelle et professionnelle
- Un échange avec l’intervenante pour répondre aux questions
Mieux communiquer pour mieux collaborer avec la communication NonViolente® (CNV)
Sur la base d’une analyse de vos besoins, nous construisons ensemble le projet qui correspond à votre organisation et vos collaborateurs. Vous recevrez un devis avec le contenu et le planning prévisionnel, puis un kit d’organisation et de communication afin de fédérer vos collaborateurs. Un bilan vous permettra d’évaluer l’impact de vos actions.
Témoignages
Ce qu’ils en ont pensé
J’ai trouvé cet atelier intéressant, ça permet d’avoir une vision globale de la communication non violente mais je m’attendais à plus d’outils. Avec le temps qu’on avait ce n’était pas possible mais je suis très satisfait. J’ai compris qu’il faut essayer de se mettre à la pace des autres, de comprendre ses besoins et de nourrir ses besoins pour mieux coopérer.
J’ai apprécié l’approche et comment a été présenté l’atelier. Je repars avec quelques outils et les points clés sur lesquels retravailler dans ma communication. Je continuerai à travailler ce sujet.
Mieux communiquer pour mieux collaborer avec la communication NonViolente® (CNV)
Sur la base d’une analyse de vos besoins, nous construisons ensemble le projet qui correspond à votre organisation et vos collaborateurs. Vous recevrez un devis avec le contenu et le planning prévisionnel, puis un kit d’organisation et de communication afin de fédérer vos collaborateurs. Un bilan vous permettra d’évaluer l’impact de vos actions.