On parle d'ASSAMMA

Le Journal des Entreprises – 6 mars 2009 – Zen Services : associer le travail des p. handicapées et bien-être au sein des entreprises

« Notre démarche entre dans le cadre d’un management responsable ».
voir la coupure de presse (404.72 KB)

Ma gazette.fr, le site féminin en Provence – Avril 2008 – Massages à la Friche

Un coup de chapeau à Carlo Solito, à l'origine de cette initiative bénéfique pour insérer dans la vie professionnelle des personnes privées de la vue et qui ouvre la voie vers une nouvelle formule de pause déjeuner : un petit massage à 13h cela vous rend un salarié heureux, totalement délassé et prêt à travailler ?
voir la coupure de presse (76.91 KB)

La Provence – 22 mars 2008 – Bien-être : le massage pour se détendre au travail

Après les Etats-Unis et Paris, les massages shiatsu font leur apparition dans la cité phocéenne.
voir la coupure de presse (619.62 KB)

Marseille la Cité – 5 février 2008 – Handicap visuel, l’insertion professionnelle, c’est possible

En initiant des pauses « massage énergétique», sur le lieu de travail ou lors de manifestations événementielles, pratiquées par des professionnels malvoyants, l’association ASSAMMA s’affirme comme un trait d’union entre le monde de l’entreprise et l’insertion des déficients visuels.
voir la coupure de presse (1.24 MB)

La Marseillaise – 17 décembre 2007 – Relaxation : l’association ASSAMMA travaille à l’insertion des p. handicapés

L’association fait d’une pierre deux coups « nous faisons de la formation au shiatsu assis pour les personnes malvoyantes et aveugles et dans le même temps nous développons cette offre de relaxation dans les entreprises… »
voir la coupure de presse (584.79 KB)

La Provence – 18 juillet 2007 – Peut-être un emploi au bout des doigts

Former des déficients visuels afin qu’ils puissent proposer ces massages dans des associations réunissant des personnes en difficulté ; permettre une insertion professionnelle par le développement du métier de praticien de bien-être en entreprise…
voir la coupure de presse (519 KB)

La Marseillaise – 18 juillet 2007 – Chassez le stress du bout des doigts

Massages : l’association ASSAMMA crée des stages d’insertion pour des personnes touchées par le handicap visuel. « L’idée c’est vraiment d’inverser l’ordre des choses ; la cécité visuelle s’accompagne du sens du toucher accru ; dans le même temps aujourd’hui, ces personnes trouvent rarement un travail qualifié, les standards ne le emploient plus, la vannerie traditionnelle n’a plus cours… »
voir la coupure de presse (264.27 KB)

Magazine Fémina – Sud au quotidien - Le magazine Fémina évoque nos activités de bien-être…

Un petit massage ça vous tente ? Vous de celles qui êtes à la recherche de relaxation dans un monde stressant, restez assis, on s’occupe de vous…
voir la coupure de presse (3.03 MB)

Le terme "massage" est utilisé uniquement pour traduire des techniques étrangères en français, ces massages sont non thérapeutiques et ne s'apparentent à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale.

Conseil général des Bouches-du-Rhône
ville de Marseille
Fondation de France

Actualités - Contact
Association ASSAMMA N° siret : 498 081 215 00044
Crédits © elephant & eco-sapiens