Les bienfaits du Amma

Des bienfaits immédiats et sur le long terme

Un Amma régulier contribue au renforcement physique et psychique de chacun

amma bienfait

Le massage a une utilité sociale et favorise l’épanouissement relationnel

Le relâchement des liens sociaux traditionnels amène de plus en plus de personnes à vivre dans la solitude, l’isolement, la marginalité. Un massage structuré est perçu comme une manifestation de la solidarité, il crée, extériorise et entretient le lien social. Il conduit à l’acceptation et à la valorisation de l’autre, dans une société plus fraternelle et solidaire…

Le toucher est la manifestation physique et concrète de la connexion. Il crée la connexion

Améliorer la santé de chacun

Le stress causé par la pression professionnelle est un phénomène de société, où la responsabilité des entreprises est aujourd'hui engagée. « Assamma » propose par ses services une réponse à ce problème de santé pour les établissements qui souhaitent s’inscrire dans une logique de développement durable, de citoyenneté, tout en favorisant la performance de leurs salariés.

Le massage énergétique joue un rôle essentiel au niveau de la prévention de la santé et du bien-être, il contribue au renforcement des ressources physiques et psychique de chacun. D’un point de vue énergétique, le corps et l’esprit sont indissociables : « agir sur l’un, c’est agir sur l’autre ! ».

Reconnaître la valeur des personnes porteuses d'un handicap visuel

Un masseur professionnel et bienveillant, parce qu'il procure du bien-être est toujours bien accueilli lors de son arrivée. Et une fois la séance terminée, la personne ayant reçu un massage et passé un moment agréable est toujours reconnaissante vis à vis du service rendu !

Ainsi la maîtrise d’une technique de toucher structurée permet à une personne handicapée d’être « quelqu’un qui aide », qui soulage. L’inversement du sens habituel de la relation d’aide valorise ainsi la personne qui ressent souvent un sentiment d'assistanat. Une satisfaction personnelle profonde qui peut donner naissance à des vocations…

Le terme "massage" est utilisé uniquement pour traduire des techniques étrangères en français, ces massages sont non thérapeutiques et ne s'apparentent à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale.

Conseil général des Bouches-du-Rhône
ville de Marseille
Fondation de France

Actualités - Contact
Association ASSAMMA N° siret : 498 081 215 00044
Crédits © elephant & eco-sapiens