Le Amma assis

Une technique millénaire adaptée au monde d'aujourd'hui

Le massage assis "Amma", 15 mn de bien-être en tout lieux ...

Le Amma assis est un enchaînement de mouvements précis «kata» de 15 minutes

Le massage assis s'inspire de techniques traditionnelles japonaises.
C'est une approche énergétique basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

A base de pressions, percussions et étirements, il s’exécute sur des points précis, situés le long des méridiens du dos, des épaules, des hanches, de la nuque, des bras, des mains et de la tête, à travers les vêtements.

Cette méthode contourne toutes les appréhensions que suscite le massage :

Il permet un moment de détente express et peut se donner en tout lieux grâce à la mobilité de la chaise, c'est une formule idéale pour une première approche du massage ou un moment de détente rapide.

Origines du Amma assis

Pratiqué autrefois, au Japon, par des personnes aveugles, le Amma date de plus de 1500ans. Il est l'ancêtre du shiatsu.
Le terme "amma" provient des caractères "an" et "mo" utilisés pour désigner le massage et qui signifient 'calmer par le toucher"
Le Amma fût pendant longtemps le seul massage reconnu au Japon. enseigné dans des écoles spécialisées, il faisait l'objet d'une licence d'état.

En savoir plus...

Le Amma assis a été développé en occident par David Palmer aux USA. Il démarcha les entreprises de la Silicon Valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail. Le succès fût immédiat !

Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés et, bien sûr, soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leurs corps. En effet, la position devant l'ordinateur entraine de nombreuses crispations parce que les doigts sont en activité permanente, tendus, mobilisés constamment par le clavier. Ces tensions remontent dans les épaules, s'étendent à la nuque et à la tête puis vers la bas du dos.

Très vite, D. Palmer a démontré l'intérêt de masser le personnel au bureau, cette méthode amenant des gains d'attention, de productivité et de bonne humeur.

Le massage assis est proposé dans nombres d'instituts en France. A paris, on l'aperçût dans les "cafés", dans le métro, dans les aéroports et aujourd'hui en entreprise.

Le Amma assis est la technique la plus appropriée et utilisée depuis plus de 25 ans dans les entreprises.

Le terme "massage" est utilisé uniquement pour traduire des techniques étrangères en français, ces massages sont non thérapeutiques et ne s'apparentent à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale.

Conseil général des Bouches-du-Rhône
ville de Marseille
Fondation de France

Actualités - Contact
Association ASSAMMA N° siret : 498 081 215 00044
Crédits © elephant & eco-sapiens